Vannes

4 Indice du jour

Indice de demain

Indices

  • Très bon à Bon (1-4)
  • Moyen à Médiocre (5-7)
  • Mauvais à Très mauvais (8-10)
UTA

Golfe du Morbihan – Vannes Agglomération est la 5ème agglomération de Bretagne, regroupant plus de 130 000 habitants. La densité de population, plus élevée au niveau de la ville de Vannes, a justifié l’implantation d’une station sur son territoire.

La station UTA a été créée en 2010 pour répondre cette demande. Elle se trouve rue Albert 1er dans un quartier assez densément peuplé. Installée dans une cabine isolée, elle permet de mesurer en continu la qualité de l’air en milieu urbain pour un panel de polluants réglementés complet : dioxyde d’azote, ozone, particules fines PM10 et PM2.5.

Rappelons que les choix d’implantation de ces stations répondent à des critères strictes imposés par le LCSQA(1) (Cf. page mesure) qui font l’objet de vérification lors de la création de la station puis d’un contrôle régulier lors de son fonctionnement.

Nos stations de mesure

UTA

Station urbaine Fond

Agglomération surveillée : Vannes

Adresse : Université Tous Ages
39 bis rue Albert 1er
56000 VANNES

Date de mise en service : 01/07/2010

Calcul Indice ATMO : Oui

Latitude : 47.64892

Longitude : -2.76399

Polluants mesurés : NO2, O3, PM10, PM2.5

Nuage

Mesures automatiques

Les dernières mesures en temps réel affichées en trait pointillé sur le graphe et entre parenthèses dans le tableau n’ont pas encore été validées par l’équipe technique.

Une seconde validation (expertise environnementale) est réalisée dans un délai de 2 mois après diffusion, ces données sont donc susceptibles d’évoluer.

Air Breizh met à disposition ces données de mesures mais ne peut, en aucun cas, être tenue responsable de l’utilisation qui en est faite.

Pour toute demande concernant ces données, n’hésitez pas à prendre contact avec l’association.

Sélectionnez vos données