Lorient

Indices

• Très bon à Bon (1-4)
  • Moyen à Médiocre (5-7)
  • Mauvais à Très mauvais (8-10)
CTM
Bois Bissonnet

Lorient Agglomération, est la 3ème agglomération bretonne, atteignant plus de 200 000 habitants. Dans des domaines aussi variés que la pêche, la construction navale, le tourisme ou encore les nouvelles technologies, Lorient Agglomération dispose d’un tissu économique diversifié. Du fait de son nombre d’habitant et de sa densité de population, deux stations de surveillance ont été implantées sur la commune de Lorient

La station CTM a été créée en 1998 dans les locaux du Centre technique Municipal. La canne de prélèvement est située sur la façade d’un des bâtiments, côté cimetière, au niveau duquel les analyseurs sont installés. Elle a pour objectif de caractériser la qualité de l’air dans un contexte urbain assez dense.

La station Bissonnet vient compléter ce dispositif en permettant la mesure dans un quartier résidentiel, présentant une densité de population moins importante. Elle a été implantée en 1999 au niveau de l’école Bissonnet, rue Varlin, dans une cabine isolée qui abrite plusieurs analyseurs.

Rappelons que les choix d’implantation de ces stations répondent à des critères strictes imposés par le LCSQA(1) (Cf. page mesure) qui font l’objet de vérification lors de la création de la station puis d’un contrôle régulier lors de son fonctionnement.

Nos stations de mesure

Polluants mesurés : NO2, O3, PM10, PM2.5

Nuage

Mesures automatiques

Les dernières mesures en temps réel affichées en trait pointillé sur le graphe et entre parenthèses dans le tableau n’ont pas encore été validées par l’équipe technique.

Une seconde validation (expertise environnementale) est réalisée dans un délai de 2 mois après diffusion, ces données sont donc susceptibles d’évoluer.

Air Breizh met à disposition ces données de mesures mais ne peut, en aucun cas, être tenue responsable de l’utilisation qui en est faite.

Pour toute demande concernant ces données, n’hésitez pas à prendre contact avec l’association.

Sélectionnez vos données