Vannes

Indice du jour Dégradé

Indice de demain Indisponible

UTA

Golfe du Morbihan – Vannes Agglomération est la 5ème agglomération de Bretagne, regroupant plus de 130 000 habitants. La densité de population, plus élevée au niveau de la ville de Vannes, a justifié l’implantation d’une station sur son territoire.

La station UTA a été créée en 2010 pour répondre cette demande. Elle se trouve rue Albert 1er dans un quartier assez densément peuplé. Installée dans une cabine isolée, elle permet de mesurer en continu la qualité de l’air en milieu urbain pour un panel de polluants réglementés complet : dioxyde d’azote, ozone, particules fines PM10 et PM2.5.

Les données sont accessibles depuis cette page (cf. “Mesures automatiques”) et depuis le portail open data d’Air Breizh.

Rappelons que les choix d’implantation de ces stations répondent à des critères strictes imposés par le LCSQA(1) (Cf. page mesure) qui font l’objet de vérification lors de la création de la station puis d’un contrôle régulier lors de son fonctionnement.

Rétablissement de la consultation des données de mesures PM10 et PM2.5 (en moyenne horaire pour les 24 dernières heures et moyennes journalières depuis le 04/09/2018) .

Si vous avez des questions sur ce sujet, n’hésitez pas à prendre contact avec l’association.

UTA

Station urbaine Fond