Surveillance des pollens et des moisissures dans l’air ambiant : quel bilan pour l’année 2021 ?

Photo Publi bilan 2021

Fiche pratique

Thématique : Pollens

Documents : 2

Publié le : 22 mars 2022

A l’occasion de la journée nationale de l’allergie ce jeudi 22 mars, les organismes de la surveillance des pollens et des moisissures dans l’air ambiant, l’Association des Pollinariums Sentinelles de France (APSF), La Fédération Atmo France (regroupant les Associations Agréées de Surveillance de la Qualité de l’air (AASQA) et  Le Réseau National de la Surveillance Aérobiologique (RNSA) s’associent pour publier le rapport annuel 2021 de la surveillance des pollens et des moisissures dans l’air ambiant.

Le bilan 2021 montre une saison pollinique précoce et étendue tout au long de l’année du fait de conditions météorologiques contrastées qui ont notamment contribué à intensifier ls émissions de pollens de graminées et leur diffusion sur le territoire national au mois de juin avec un risque d’allergies maximal pendant plusieurs semaines consécutives.

Pour en savoir plus sur les faits marquants et les résultats détaillés de la surveillance réalisée sur l’ensemble de l’année 2021, veuillez consulter le rapport annuel accessible en téléchargement ci-contre. Le communiqué de presse de la fédération Atmo France associé à cette publication est également disponible.