Air Breizh a testé le micro-capteur next PM / NEMo de TERA Environnement…

next-PM

15mai

Les micro-capteurs de pollution de l’air se développent depuis quelques années et peuvent constituer des outils de mesures intéressants pour les Associations Agréées pour la Surveillance de la Qualité de l’Air  (AASQA) en complément des appareils de référence.

Depuis plusieurs mois, Air Breizh travaille sur ce sujet en comparant des mesures effectuées avec des micro-capteurs avec celles d’analyseurs de référence. Des essais ont notamment été réalisés dans le cadre du projet européen AQMO.

Dans la continuité de ce travail et dans la perspective d’un nouveau projet, Air Breizh a souhaité tester le capteur proposé par le laboratoire TERA Environnement pour la mesure des particules PM10 et PM2.5. Il est constitué du sensor next-PM, intégré dans une station NEMo.

Les résultats de ces tests ont été jugés satisfaisants. Tenant compte de quelques recommandations, ces micro-capteurs pourront être utilisés par Air Breizh comme outils de diagnostic dans le cadre de problématiques ponctuelles, en association avec les analyseurs de référence .

Téléchargez le rapport complet présentant les résultats de ces tests et nos recommandations, en cliquant sur le lien suivant (rubrique publications) !