21 Mars : c’est la Journée Nationale de l’Allergie !

85309164 -

21mars

Quel bilan pour l’année 2022 ?

Pour rappel, les allergies respiratoires occupent aujourd’hui le 4ème rang mondial des maladies chroniques selon l’Organisation Mondial de la Santé.

En France, 1 personne sur 4 est concernée par l’allergie respiratoire et d”ici 2050, ce nombre devrait encore augmenter pour atteindre 1 personne sur 2. La moitiée de ces allergies sont aujourd’hui dues à l’exposition aux pollens.

A l’occasion de cette journée nationale, le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA), l’Association des Pollinariums Sentinelles de France (APSF) et la Fédération Atmo France regroupant les Associations agréées de la qualité de l’air (AASQA) s’associent pour présenter le rapport annuel  de la surveillance des pollens en France pour l’année 2022

Au delà des faits marquants et des résultats observés sur l’année 2022vous y trouverez des informations générales relatives aux allergies respiratoires, aux bons gestes à adopter, mais également des explications sur le dispositif nationale de surveillance, l’implication et la complémentarité des différents acteurs engagés ainsi que les perspectives de développement pour 2023 !