Retour sur la journée de lancement du nouvel “espace membre” !

page indice

28sept.

Un Espace Membre à destination de nos collectivités partenaires !

A l’occasion de la mise en ligne du tout nouvel espace numérique dédié à l’ensemble des partenaires adhérant à l’observatoire, Air Breizh a eu le plaisir d’accueillir à Rennes mardi 20 septembre 2022, ses collaborateurs privilégiés, utilisateurs des données produites par l’association au sein des différents territoires bretons.

Ce fut l’occasion, pour l’équipe en charge du développement des outils numériques, de la modélisation et de la communication, de présenter concrètement les différentes fonctionnalités permettant l’accès aux données de qualité de l’air produites par Air Breizh depuis ce nouvel outil.

L’Espace Membre permet un accès privilégié à :

• Commun’air un outil cartographique et statistique permettant la création de bilans annuels de la qualité de l’air à l’échelle de la commune à partir des données de modélisation;

• Un module de visualisation des mesures permettant notamment l’affichage des données par villes, polluant et type de stations facilitant la comparaison entre territoires;
  • L’accès aux indices ATMO communaux et à des bilans d’indices sous forme graphique;

• Un accès à la plateforme de visualisation de l’inventaire des émissions ISEA

Conçu dans une démarche évolutive, nous espérons que cet outil permettra de répondre aux attentes de nos partenaires et renforcera nos futures collaborations !