Decoration

Persistance du dépassement du seuil information-recommandation - Particules fines (PM10) pour le département des Côtes-d'Armor En savoir plus

Notre bulletin de l’air quotidien évolue !

testBulletinArticle01

22mars

A compter du 25 Mars , le bulletin de l’air quotidien édité par Air Breizh pour diffuser les indices de la qualité de l’air prévus du jour et du lendemain sera automatisé !

Les indices prévus du jour et du lendemain y seront déclinés par agglomération (Saint-Brieuc, Brest, Quimper, Saint-Malo, Rennes, Lorient et Vannes) et non plus par département. La carte des indices départementaux restera pour autant consultable sur la page d’accueil de notre site internet. Pour rappel, les indices de la qualité de l’air prévus sont évalués à partir des mesures de trois polluants réglementés (Particules fines (PM10), Dioxyde d’azote(NO2) et Ozone (O3)) issues de nos stations et des modèles de prévisions disponibles pour anticiper l’évolution des concentrations de ces différents polluants localement.

Sous format de lettre d’information numérisée, ce bulletin sera délivré chaque jour de la semaine (y compris le week-end), à tous les abonnés aux indices de la qualité de l’air (choix formulaire “S’abonner”) par mail.

Il se peut que cette nouvelle diffusion automatisée soit ponctuée de petits désagréments durant les premières semaines de mise en service (problème de visualisation des cartes, modifications inopinées de vos préférences d’abonnement (indices/alerte),…).

Nous nous en excusons par avance !

Les indices de qualités de l’air par département et par agglomération resteront, en tout état de cause, consultables sur notre site web.

Nous souhaitons avant tout, que cette évolution, tant sur la forme que sur le fond, le rende plus visuel, efficace et attractif à tous !

Quotidiennement, ce nouveau bulletin de l’air s’accompagnera d’un tweet présentant la prévision d’indices de qualité de l’air du jour même et du lendemain afin d’élargir la diffusion de cette information.

Ce tweet permettra, grâce un hyperlien, d’accéder à notre site Web.

Comment s’inscrire ?

Si vous n’êtes pas encore inscrit ou si vous souhaitez modifier votre inscription, sachez que cela est possible, à tout moment :

  • soit en passant par notre site Web pour l’inscription initiale ou une ré-inscription en cas de soucis,
  • soit en passant par les liens de mises à jour de vos préférences (“se désincrire du bulletin de l’air“) ou encore de se désinscrire de tout abonnement (“Se désinscrire de TOUTES les communications d’Air Breizh“). Ces liens sont disponibles en pied de page de nos publications.