Journée Nationale de l’Allergie : Bilan de la surveillance nationale pour 2020

Photo rapport surveillance pollens 2020

16mars

Aujourd’hui 16 mars, c’est la 15ème journée nationale de l’allergie !

Pour rappel, les allergies respiratoires occupent aujourd’hui le 4ème rang mondial des maladies chroniques selon l’Organisation Mondial de la Santé. En France, 1 personne sur 4 est allergique aux pollens et d”ici 2050, ce nombre devrait encore augmenter  pour atteindre 1 personne sur 2.

A l’occasion de cette journée nationale, le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA), l’Association des Pollinariums Sentinelles de France (APSF) et la Fédération Atmo France regroupant les Associations agréées de la qualité de l’air (AASQA) s’associent pour présenter le rapport annuel  de la surveillance des pollens en France pour l’année 2020

Au delà des faits marquants et des résultats observés sur l’année 2020, vous y trouverez également des informations relatives à l’apparition des allergies respiratoires, aux bons gestes à adopter, mais également des explications sur le dispositif de surveillance nationale, l’implication des différents acteurs engagés et leur complémentarité.

Retour en images sur le dispositif de surveillance des pollens en France…