Decoration

Persistance du dépassement du seuil information-recommandation - Particules fines (PM10) pour le département des Côtes-d'Armor En savoir plus

AQMO présent à l’évenement rennais “InOut explore les nouvelles mobilités”

InOut explore les nouvelles mobilités

Après avoir réuni 900 professionnels au Couvent des Jacobins et 20.000 citoyens dans les rues de Rennes autour du numérique et des mobilités, inOut revient à Rennes en 2019 !

Du 28 au 31 mars, professionnels et usagers seront réunis pour une exploration des nouvelles  mobilités.

Pour plus d’information sur InOut

AQMO

L’association Air Breizh, spécialisée dans l’étude de la qualité de l’air sur la région Bretagne participe au projet européen AQMO pour Air Quality & MObility, sur la métropole de Rennes (développement d’une plateforme numérique expérimentale de surveillance de la qualité de l’air).

Ce dispositif s’appuiera sur les bus de la régie Keolis Rennes, les micro-capteurs embarqués AtmoTrack, l’expertise d’Air Breizh en matière de qualité de l’air et tout un écosystème informatique et numérique piloté par l’institut de recherche en informatique de l’université Rennes 1 IRISA.

Le projet AQMO sera présenté dans le cadre du stand de Keolis Rennes

au programme grand public [OUT] le 30 et 31 mars

sur l’esplanade Charles De Gaulle.

Si vous êtes intéressés, rendez-vous ce week-end sur l’esplanade Charles de Gaulle, au niveau du bus électrique STAR mobilisé pour l’occasion sur le village du OUT.

Pour plus d’information sur le projet AQMO