Air Breizh recrute : un(e) ingénieur(e) numérique et statistique !

Business characters scene. Teamwork in modern business office

15mai

Offre d’emploi en CDI dès juillet 2024 !

Notre observatoire a une vocation d’intérêt général : apporter de la connaissance et de l’expertise sur l’air pour permettre à ses membres, privés ou publics, aux institutions publiques et organismes d’Etat, aux professionnels de santé, aux scientifiques, aux particuliers, de prendre des décisions pertinentes.

Sa structure associative, qui regroupe différents acteurs régionaux autour de l’air, lui assure transparence et et indépendance.

Dilplomé(e) d’une formation d’Ingénieur(e) Scientifique en Environnement et Statistiques,  vous vous sentez concerné(e) par la qualité de l’air ?

Vous souhaitez vous investir dans une mission de service public et travailler pour une association ? Vous souhaitez rejoindre les collaborateurs(trices) d’Air Breizh et contribuer avec eux à un air de meilleure qualité ?

Rejoignez notre équipe en tant qu’ Ingénieur(e) numérique et statistique !

Intégré/e au Service Numérique & Communication actuellement composé de 8 ingénieurs/es, et sous l’autorité de son responsable, vous participerez aux activités relatives aux inventaires des émissions.

Vos missions  ?

1.  Travailler sur la production et la valorisation de l’inventaire des émissions ISEA
  2. Développer des outils numériques contribuant à l’amélioration et à la valorisation de l’inventaire ;
  3.  Exploiter les données d’inventaire pour les partenaires et projets de l’association ;
  4. Participer à l’activité d’accompagnement aux politiques publiques des territoires pour l’amélioration de la qualité de l’air.

Pour en en savoir plus sur les missions du poste et le profil recherché, consultez la fiche descriptive associée à cette offre d’emploi : AIRBREIZH_fiche_poste_ingenieur_numerique_et_statistique_CDI

Merci d’adresser votre candidature (CV & lettre de motivation) à :

• par mail : recrutement@airbreizh.asso.fr
  • par courrier : AIR BREIZH, 3 E rue de Paris, Bâtiment Atalis 2, 35510 Cesson-Sévigné ;

Date limite de réception des candidatures : 30/06/2024