Air Breizh recrute un(e) Ingénieur(e) d’études en qualité de l’air extérieur !

selective focus of magnifying glass near cubes on wooden desk

11juin

Offre d’emploi  d’Ingénieur(e) d’Etudes en CDI, à pourvoir dès septembre 2024

Notre observatoire a une vocation d’intérêt général : apporter de la connaissance et de l’expertise sur l’air pour permettre à ses membres, privés ou publics, aux institutions publiques et organismes d’Etat, aux professionnels de santé, aux scientifiques, aux particuliers, de prendre des décisions pertinentes.

Sa structure associative, qui regroupe différents acteurs régionaux autour de l’air, lui assure transparence et et indépendance.

Dilplomé(e) d’une formation scientifique BAC +5, Master ou Ecole d’Ingénieur(e) en Environnement , vous vous sentez concerné(e) par la qualité de l’air ?

Vous souhaitez vous investir dans une mission de service public et travailler pour une association ? Vous souhaitez rejoindre les collaborateurs(trices) d’Air Breizh et contribuer avec eux à un air de meilleure qualité ?

Rejoignez notre équipe en tant qu’ Ingénieur(e) d’Etudes en Qualité de l’Air Extérieur

Intégré/e à l’unité “Mesures”, vous contribuerez à la réalisation d’études et à l’exploitation des données de mesure en assurant les missions suivantes :

Vos missions  ?

1. Formaliser des propositions d’études, en assurer la coordination et le suivi,
  2. Réaliser des visites terrain et élaborer des protocoles de mesure en collaboration avec le service technique,
  3. Participer aux réunions de pilotage,
  4. Valider, traiter et exploiter les données de mesure,
  5. Rédiger et publier les rapports d’études,
  6. Communiquer et présenter les résultats.

Pour en en savoir plus sur les missions du poste et le profil recherché, consultez la fiche descriptive associée à cette offre d’emploi : AIRBREIZH_fiche poste ingenieur étude CDI_v070624I

Merci d’adresser votre candidature (CV & lettre de motivation) à :

• par mail : recrutement@airbreizh.asso.fr
  • par courrier : AIR BREIZH, 3 E rue de Paris, Bâtiment Atalis 2, 35510 Cesson-Sévigné ;

Date limite de réception des candidatures : 05/07/2024